Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite libre de l'exposition Faire tapisserie - l'envers du décor 2018 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin

Visite libre de l'exposition Faire tapisserie - l'envers du décor 2018 à Strasbourg / Bas-Rhin

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Strasbourg.

L’exposition fait découvrir au visiteur, à travers pièces originales et documents historiques, le fonds de tapisseries de l’Université de Strasbourg, un patrimoine méconnu révélé grâce à l’étude menée sur les oeuvres artistiques présentes dans les différents campus. Ces recherches ont stimulé une collaboration avec les élèves de design de la Haute Ecole des Arts du Rhin et ceux de la faculté des arts, encadrés par l’artiste Brigitte Zieger. Le travail des étudiants (Vanessa Garner, Elise Thiebaut et Marion Lemaître) présenté dans l’aula dialogue avec celui de la plasticienne exposé en salle 27 . La tapisserie _Ferme ton armoire_ de Jean Lurçat, qui orne la salle Fustel de Coulanges, sera exceptionnellement accessible au public.

Cette exposition est proposée par le Service universitaire de l’action culturelle https://www.unistra.fr/index.php?id=18665) et le Jardin des sciences http://jardin-sciences.unistra.fr/) de l'Université de Strasbourg, en partenariat avec la Haute Ecole des arts du Rhin http://www.hear.fr/) et la faculté des arts visuels de Strasbourg http://arts.unistra.fr/arts-visuels/).,es:La exposición hace descubrir al visitante, a través de piezas(cuartos) originales y documentos históricos, el fondo de tapicerías de la Universidad de Estrasburgo, un patrimonio desconocido revelado gracias al estudio llevado sobre las obras artísticas presentes en diferentes campus. Estas búsquedas(investigaciones) estimularon una colaboración con los alumnos de diseño de la Alta Escuela de las Artes de Rhin y los de la facultad de las artes, enmarcadas por el artista Brigitte Zieger. El trabajo de los estudiantes (Vanessa Garner, Elise Thiebaut y Marion Lemaître) presentado en el aula dialoga con el del plasticienne expuesto en sala 27 . La tapicería _Firme tu armario_ de Jean Lurçat, que adorna la sala Fustel de Coulanges, será excepcionalmente accesible al público.
Esta exposición es propuesta por el Servicio universitario de la acción cultural https://www.unistra.fr/index.php?id=18665) y el Jardín de las ciencias http://jardin-sciences.unistra.fr/) de la Universidad de Estrasburgo, en colaboración con la Alta Escuela de las artes de Rhin http://www.hear.fr/) y la facultad de las artes visuales de Estrasburgo http://arts.unistra.fr/arts-visuels/).

Palais universitaire

9 place de l'Université, 67000 Strasbourg
Débute à 14H00




Partager :
Facebook



Radio Elvis. Le jeudi 17 janvier 2019 à STRASBOURG. 20H00


Ben & Arnaud Tsamère « Enfin sur scène ». Le vendredi 18 janvier 2019 à Bischwiller. 20H30


BEN ET ARNAUD TSAMERE, Theatre/Humour. Le vendredi 18 janvier 2019 à BISCHWILLER.


Deconnectes. Le vendredi 18 janvier 2019 à OSTWALD. 20H00


D'R Wisse Essel. Le samedi 19 janvier 2019 à Drusenheim. 20H00


POINTS DE VUE SUR L'UKRAINE TROIS AUTEURS RACONTENT Rencontre publique Sam. 19.01 - 15-18H. Le samedi 19 janvier 2019 à STRASBOURG. 15H00


STEVEN WILSON, Musique/Concert. Le samedi 19 janvier 2019 à STRASBOURG.


La Bayadere. Le dimanche 20 janvier 2019 à BRUMATH.


Stéphane Seban suivi de Dana Ciocarlie. Le jeudi 24 janvier 2019 à Bischwiller. 20H30


Lalala Napoli. Le vendredi 25 janvier 2019 à BISCHHEIM. 20H30