Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite de l'exposition Faire tapisserie - l'envers du décor à la Maison Universitaire Internationale 2018 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin

Visite de l'exposition Faire tapisserie - l'envers du décor à la Maison Universitaire Internationale 2018 à Strasbourg / Bas-Rhin

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Strasbourg.

Initialement installée au dernier étage de la tour de chimie, la tapisserie _Cosmos_ a trouvé un nouvel écrin après sa restauration.

Livre-t-elle pour autant tous ses secrets ? Shoyung Park, étudiante à la HEAR, en donne une interprétation personnelle, le temps de l’exposition…

Parce qu’elle est l’une des plus belles formes de décor, en relation avec l’architecture, parce qu’elle témoigne d’un moment de la commande publique ou qu’elle accompagne l’histoire, et enfin parce qu’elle constitue un type de création artistique particulièrement dynamique… l’exposition vous invite à tisser de nouveaux liens avec la tapisserie !

Exposition proposée par le Service universitaire de l’action culturelle https://www.unistra.fr/index.php?id=18665) et le Jardin des sciences http://jardin-sciences.unistra.fr/), en partenariat avec la Haute Ecole des arts du Rhin http://www.hear.fr/) et la faculté des arts visuels http://arts.unistra.fr/arts-visuels/) de Strasbourg.,es:Inicialmente instalada en el último piso de la torre de química, la tapicería _Cosmos_ encontró un nuevo estuche después de su restauración.
¿Entrega por eso todos sus secretos? Shoyung Park, estudiante en HEAR, da una interpretación personal, el tiempo de la exposición …
¡Porque es una de las formas más bellas de decorado, en relación con la arquitectura, porque ella demuestra un momento del contrato público o porque acompaña la historia, y finalmente porque constituye un tipo de creación artística particularmente dinámica la exposición le invita a tejer nuevos enlaces con la tapicería!
Exposición propuesta por el Servicio universitario de la acción cultural https://www.unistra.fr/index.php?id=18665) y el Jardín de las ciencias http://jardin-sciences.unistra.fr/), en colaboración con la Alta Escuela de las artes de Rhin http://www.hear.fr/) y la facultad de las artes visuales http://arts.unistra.fr/arts-visuels/) de Estrasburgo.

Maison Universitaire Internationale

11 presqu'île André Malraux 67100 Strasbourg
Débute à 14H00




Partager :
Facebook



Réouverture du musée. Du 1er juillet au 31 octobre 2020 à MERKWILLER-PECHELBRONN. 14H30



André Kertész, Marcher dans l'image. Du 4 juillet au 1er novembre 2020 à Strasbourg. 14H00


Nour Ayadi. Le jeudi 5 novembre 2020 à BISCHWILLER. 20H00


Le Musée Ephémère à Strasbourg - Tour 2020. Du 7 au 11 novembre 2020 à STRASBOURG. 10H00


France - Cie You’ll Never Walk Alone. Le vendredi 13 novembre 2020 à BISCHWILLER. 20H00


Récital Beethoven-Chopin par François-Frédéric Guy. Le samedi 14 novembre 2020 à BISCHWILLER. 20H00


Amar Sundy. Le jeudi 19 novembre 2020 à BISCHWILLER. 20H00


Dans les bois - Cie Tartine Reverdy. Le mardi 24 novembre 2020 à BISCHWILLER. 18H30


Darling - Cie Nosferatu. Le vendredi 27 novembre 2020 à BISCHWILLER. 20H00