Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite découverte d'Un jardin philosophe à Boersch 2018 à Bœrsch - Bas-Rhin / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin

Visite découverte d'Un jardin philosophe à Boersch 2018 à Bœrsch / Bas-Rhin

Evènement passé.

Du 2 au 3 juin 2018 à Bœrsch.

La déambulation parmi les chambres de treillages et les carrés de buis permet d’aborder la symbolique des jardins clos du Moyen Âge et de la Renaissance. La promenade se poursuit dans les allées-perspectives du verger, grand ouvert sur le paysage ; conduit à une gloriette belvédère d’où l’on a une vue romantique sur le jardin et les alentours, avant de traverser un sous-bois menant à une descente dans la douve, et de remonter le cours d’eau longeant la puissante muraille médiévale qui entoure la ville.

Le parcours s’achève sur la découverte du nymphée qui abrite la « Dame blanche » sculptée en 1913 par l’artiste béarnais Ernest Gabard, et dont le modèle fut la grand-mère de l’hôtesse du jardin.

Mais en 2018, le jardin sera de plus habité par les hommes-oiseaux du sculpteur Antoine Halbwachs et par son Minautore, dont la grand-mère n’était autre que la princesse phénicienne Europe !

Et pour les Rendez-vous aux jardins, l’Europe sera également évoquée par les airs de danses des Fiati Insieme, qui animeront la promenade.

Au fil de l’arrivée des visiteurs, promenade accompagnée ou orientée par une fiche de visite (en français, allemand ou anglais) et par la signalétique du jardin.


www.un-jardin-philosophe.com
,es:El target=EXTERNE>
www.un-jardin-philosophe.com
,es:El
déambulation entre las habitaciones(cámaras) de enrejados y los cuadrados de boj permite abordar la simbología de los jardines cerrados de la Edad media y del Renacimiento. El paseo se prosigue en las alamedas - perspectivas del vergel, grande abierto sobre el paisaje; conducido a una glorieta belvedere de donde se tiene una vista romántica sobre el jardín y los alrededores, antes de atravesar una maleza que lleva a una bajada en la duela(zanja), y de volver a montar el río que va a lo largo de la muralla poderosa y medieval que rodea la ciudad.
El trayecto se acaba sobre el descubrimiento del nymphée que abriega a la «Dama blanca» esculpida en 1913 por el artista bearnés Ernest Gabard, y cuyo modelo fue la abuela de la huéspeda del jardín.
¡Pero en 2018, el jardín estará vivido más por los hombres-pájaros del escultor Antoine Halbwachs y por su Minautore, cuya abuela era otra que la princesa phénicienne Europa!
Y para las Citas a los jardines, Europa será también evocada por los aires de bailes de los Fiati Insieme, que animarán(presentarán) el paseo.
STOP_TRANSLATION Au fil de l’arrivée des visiteurs, promenade accompagnée ou orientée par une fiche de visite (en français, allemand ou anglais) et par la signalétique du jardin.

www.un-jardin-philosophe.com


Un jardin philosophe

50, rue Monseigneur Médard Barth 67530 Boersch
Débute à 14H00





En savoir plus
Partager :
Facebook



ZEAL AND ARDOR, Musique/Concert. Le jeudi 13 décembre 2018 à STRASBOURG.




Un Récital aux Enfers. Le vendredi 14 décembre 2018 à Haguenau. 20H00


CLARA LUCIANI, Musique/Concert. Le vendredi 14 décembre 2018 à STRASBOURG.


La Traviata. Le samedi 15 décembre 2018 à BRUMATH.


AMIR, Musique/Concert. Le dimanche 16 décembre 2018 à STRASBOURG.


Grand événement musical : Le Messie de Haendel par Gli Angeli. Le lundi 17 décembre 2018 à Saessolsheim. 20H00


VR cinéma, séances de cinéma en réalité virtuelle. Du 20 mars au 18 décembre 2018 à Strasbourg.


CAMILLE LELLOUCHE, Theatre/Humour. Le mercredi 19 décembre 2018 à STRASBOURG.