L’Eau de Strasbourg et sa carafe, un duo durable 2012 / Bas-Rhin
Evènement passé.
Le jeudi 22 mars 2012 à Strasbourg.
L'eau de Strasbourg a désormais sa carafe exclusive. A travers cette démarche, la Communauté urbaine de Strasbourg a souhaité promouvoir l'eau de Strasbourg en valorisant son usage quotidien.
La présentation officielle de la carafe Eau de Strasbourg, aura lieu le jeudi 22 mars 2012 à 9h30, place Kléber, en présence de Roland RIES, Maire de Strasbourg, de Jacques BIGOT, Président de la Communauté urbaine de Strasbourg, d'Henri BRONNER, Vice-président en charge de l'eau et de Paul MENAND, le jeune designer de la carafe.
La présentation officielle sera suivie d'une animation toute la journée, permettant aux 2000 premiers visiteurs de recevoir gratuitement la Carafe Eau de Strasbourg, dans la limite d'une carafe par personne.
Un stand sera, en effet, spécialement aménagé Place Kléber, 67000 Strasbourg, le 22 mars 2012, de 9h30 à 18h. Tout au long de la journée, une dégustation de l'eau de Strasbourg sera proposée avec la possibilité de repartir avec l'une des 2000 carafes mises en jeu pour son lancement officiel.
Les premiers arrivés seront sans doute les premiers servis. Il leur suffira de répondre aux questions des animateurs portant sur le design de la carafe et sur les qualités de l'eau de Strasbourg. Quoi de plus simple ! Un dépliant distribué sur place et des panneaux d'information sur l'eau de Strasbourg présenteront l'un et l'autre.
Une carafe en verre au design original
Son design original est le résultat d'un concours lancé auprès des étudiants de la section design de l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.
Hormis son décor sérigraphié, la forme caractéristique de l'objet la différencie nettement des carafes habituelles. Son design asymétrique permet une prise en main idéale. Pour compléter cette réussite des formes, les couleurs émaillées du décor extérieur ajoutent une note de fraîcheur bienvenue.
Cette carafe en verre sera idéale pour contenir la précieuse eau de Strasbourg, calcique, sodique, moyennement minéralisée et respectueuse de notre santé.
Une production industrielle soignée
Fabriquée dans un premier temps à 30 000 exemplaires, la carafe Eau de Strasbourg est également le résultat d'une étroite collaboration entre la Communauté urbaine de Strasbourg, le verrier SGD et l'entreprise Welsch, conceptrice du bouchon.