Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le grand sapin tire sa révérence 2012 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/01/12 | Vues : 23


Le grand sapin tire sa révérence 2012 à Strasbourg / Bas-Rhin

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 9 au 23 janvier 2012 à Strasbourg.

En ce début d’année, il est désormais l’heure de tirer sa révérence pour le « grand sapin » de la 29 Place Kléber, 67000 Strasbourg qui a illuminé l’édition 2011 du marché de Noël du haut de ses 30 mètres.

- Le massif est démonté à partir du lundi 9 janvier 2012.
- Les décorations sont déposées à l’aide de nacelles du lundi 16 au mercredi 18 janvier 2012.
- La découpe du grand Sapin aura lieu, sous réserve de conditions météorologiques favorables lundi 23 janvier 2012, à l’aide notamment d’un camion-grue.

Le Grand sapin est débité par tronçons par les techniciens de l’ONF et est, de manière ultime, transformé en compost. Chacune de ces opérations fait l’objet de mesures de sécurité adaptées. En tout, ce sont environ 45 personnes qui sont mobilisées sur les 3 semaines pour cette opération (service animation, espaces verts, police municipale, prestataires...).


En savoir plus