Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Mignon mais pas trop 2012 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin
Source : #22331 Publié le 04/06/12 | Vues : 105

Exposition Mignon mais pas trop 2012 à Strasbourg / Bas-Rhin

Evènement passé.

Du 1er juin au 25 août 2012 à Strasbourg.

« Trop de sucre tue le sucre », tout le monde sait ça, et les illustrateurs mieux que quiconque qui naviguent dans l'univers trop souvent moelleux de la littérature pour enfants. Ils sont une poignée vaillante à se dresser contre le règne des petits coeurs roses et des dauphins heureux, mais dans un style tout à fait spécifique, retournant les armes de la mièvrerie contre elle-même.

Non, tout ce qui est petit n'est pas mignon, et c'est avec une candeur acérée que le Centre de l'illustration part en promenade dans cet univers tordu, entre fin de l'innocence et entrée dans l'adulescence généralisée. Entre Happy Tree Friends et Bad Taste Bears, laissez-vous guider dans ce drôle de pays des merveilles par Gaëlle Alméras, Manu Boisteau, Albert Lemant, Junko Mizuno, Morgan Navarro, Anouk Ricard, etc... Cette exposition comporte des images susceptibles de heurter les plus jeunes, nous vous invitons à une visite accompagnée.

Exposition Mignon mais pas trop
Du 01 juin au 25 août 2012
Centre de l'illustration
Médiathèque André Malraux
1 Presqu'île Malraux,
67100 Strasbourg


En savoir plus
Partager :
Facebook



vers nos mondes intérieurs. Le jeudi 20 mars 2025 à strasbourg. 18H00


session de jeu LES MOTS DU CLIC | Montre tes yeux, Mathieu Farcy. Le mardi 25 mars 2025 à Strasbourg. 18H00


visite commentée | Montre tes yeux, Mathieu Farcy. Le samedi 29 mars 2025 à strasbourg. 17H00


Journées Européennes des Métiers d’Art 2025. Du 31 mars au 6 avril 2025 à Strasbourg.


visite-atelier parent-enfant | Montre tes yeux, Mathieu Farcy. Le mercredi 16 avril 2025 à strasbourg. 14H00


Exposition Montre tes yeux - Mathieu Farcy. Du 31 janvier au 26 avril 2025 à Strasbourg. 18H00


Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à STRASBOURG.


Né sous X ou Génération X - de et avec le poète Eric ENDERLIN - dans le rôle d'Elan MASK -. Du 20 janvier au 30 juin 2025 à STRASBOURG.


Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 15 septembre 2023 au 30 septembre 2025 à STRASBOURG.


visite commentée | Montre tes yeux, Mathieu Farcy. Du 26 avril au 26 ?? 2025 à strasbourg. 17H00