Les campagnes d'affichage de Strasbourg en mode Usnap / Bas-Rhin
Strasbourg (Bas-Rhin).
Depuis le 21 décembre 2011, les campagnes d'affichage de la Ville et de la Communauté urbaine donnent accès à des bonus grâce au système de reconnaissance d'image Usnap. Explications'
Lancée en exclusivité par JCDecaux en 2010, Usnap est une application grand public gratuite de reconnaissance d'image. Cette innovation permet d'offrir des contenus digitaux accessibles à partir de la simple photo d'une affiche prise avec un iPhone ou un smartphone Android.
Comment ça marche ?
Téléchargez l'application gratuite Usnap sur l'Android market ou l'Apple store Identifiez le logo "Usnap" sur les affiches de la collectivité Photographiez l'affiche avec l'appli mobile Accédez automatiquement aux bonus : vidéos, programme, fonds d'écran...
Quelle différence avec le QR code ?
Le mode paysage : Prenez la photo d'une affiche dans le sens qui vous convient, selon le format de l'affiche, aussi bien en mode paysage qu'en mode portrait, c'est tout simple. Le zoom intégré : Plus besoin de cadrer la photo en entier, en cas de format hors norme, cette fonction vous permet de zoomer sur une partie de l'affiche pour prendre votre photo. Puis, cliquez sur le bouton « prendre une photo », vous serez alors instantanément redirigé vers le contenu. Le partage par email : partagez toutes les campagnes que vous aimez avec vos amis.
Cliquez sur le bouton « partage par mail », l'application génère un email, le lien s'intègre automatiquement, ajoutez votre message, le ou les destinataires, hop ! c'est prêt à envoyer. Le mode déconnecté : pas de connexion internet au moment où vous souhaitez prendre l'affiche en photo ? Aucun problème. Prenez l'affiche en photo, elle sera automatiquement stockée dans l'application. Dès que votre connexion internet sera rétablie, relancez l'application. Dans l'historique, cliquez sur la photo stockée, vous serez alors instantanément redirigé vers le contenu de la marque partenaire. Plus d'infos sur www.u-snap.net ainsi que l'AppStore et l'Android Market.
Disponible à Strasbourg depuis le 21 décembre 2011
Première collectivité à exploiter de manière systématique la licence et la plateforme Usnap, la Ville de Strasbourg a lancé, à cette occasion, une campagne de prévention sur l'utilisation des pétards qui démontre tout l'intérêt de cette nouvelle technologie en matière de communication publique. Déjà adoptée par les annonceurs - plus de 500 campagnes réalisées à ce jour et plus de 100 000 téléchargements - cette technologie intéresse les collectivités qui peuvent ainsi s'adresser aux citoyens en allant au-delà du simple message porté par une affiche, grâce à un contenu informatif interactif beaucoup plus complet.
Jean-Charles Decaux co-Directeur Général de JCDecaux : « Cette initiative est une nouvelle étape dans le déploiement de l'utilisation et de l'usage de l'application innovante qu'est Usnap. Elle concrétise également notre volonté d'offrir aux collectivités une offre de services novateurs et différenciant.»
Roland RIES, Sénateur-Maire de Strasbourg : « Après le développement des applications "sans contact", la Ville de Strasbourg conforte son caractère pionnier et innovant avec la globalisation de l'usage du système Usnap dans sa communication. C'est ainsi que Strasbourg devient ville modèle en matière d'usage des nouvelles technologies. »
Strasbourg, 67