Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Appel de M. Benoist Apparu aux Préfets pour l’ouverture de toutes les places d’hébergement d’urgence : Réaction de Philippe Bies à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin
Source : #9076 Publié le 07/02/12 | Vues : 57

Appel de M. Benoist Apparu aux Préfets pour l’ouverture de toutes les places d’hébergement d’urgence : Réaction de Philippe Bies à Strasbourg / Bas-Rhin

Strasbourg (Bas-Rhin).

Communiqué de Philippe Bies, vice-président de la CUS en charge du logement : "Je me réjouis de l'appel du secrétaire d'Etat au logement pour que les Préfets ouvrent enfin toutes les places d'hébergement d'urgence, afin de permettre la mise à l'abri des personnes sans abris. Je constate qu'il a fallu l'émergence de l'hyper-froid qui frappe la France depuis deux jours pour que l'Etat en vienne à admettre que la situation des sans-abris devenait insupportable.


Jusqu'à présent, il ne faisait visiblement pas assez froid pour ouvrir les places d'hébergement aux sans-abris sans y mettre de conditions et sans sélectionner celles et ceux qui y avaient droit. Il faut rappeler que la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg ont renforcé, dès le mois de décembre, leur implication dans le plan hivernal, en ouvrant 80 places supplémentaires (60 à René Cassin, 20 aux Remparts), qui s'ajoutent aux 300 places existantes.


Les places supplémentaires de l'ancienne auberge de jeunesse René Cassin sont ouvertes sans condition. Hier soir encore, avec mon collègue Christian SPIRY, je constatais que toutes ces places n'étaient pas occupées et que le 115 continuait de restreindre l'accès à ces places. Ceci est inadmissible. Je souhaite donc ardemment que l'intervention de Benoist APPARU permette enfin de rendre ces places disponibles de façon inconditionnelle, c'est-à-dire quel que soit le statut, l'identité ou la situation des personnes concernées.

J'espère que les conditions que l'Etat a mises jusqu'à présent, à l'accès aux places d'hébergement d'urgence, et qu'il semble vouloir lever pour cause d'hyper-froid, ne seront pas rétablies une fois que les températures auront un peu remonté. Le devoir de solidarité incombe à tous. Nous prenons largement notre part de responsabilité. Que l'Etat, dont ce devrait être la mission essentielle, assure enfin la sienne."



Strasbourg (67)

En savoir plus
Partager :
Facebook



Exposition Liban, Stratigraphie de Stéphane Lagoutte. Du 26 janvier au 27 avril 2024 à Strasbourg.



[Haut La Main !] 2024 – Expo-Vente métiers d’art à Obernai. Du 24 au 26 mai 2024 à Obernai. 14H00


Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 15 septembre 2023 au 30 septembre 2024 à STRASBOURG.