Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Venez visiter librement un jardin d'inspiration médiévale 2018 à Epfig - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/04/18 | Vues : 0


Venez visiter librement un jardin d'inspiration médiévale 2018 à Epfig / Bas-Rhin

Du 2 au 3 juin 2018 à Epfig.

Jardin d'inspiration médiévale créé par l'Association des Amis de la Chapelle Sainte Marguerite en 2002 . Il se compose de quatre carrés : le premier consacré aux plantes médicinales, un autre avec des plantes aromatiques, un troisième avec des plantes potagères et un dernier carré de fleurs. A la croisée des carrés, se trouve une fontaine en grès des Vosges. Des tablettes indiquent le nom des plantes. C'est un jardin authentique, simple et dans le respect des lieux - il côtoie la chapelle romane Ste Marguerite, dont la construction date du 11e siècle.

Le jardin médiéval avait pour but de produire la nourriture des religieux, de l'améliorer par les plantes aromatiques, de soigner avec les plantes médicinales et d'honorer Dieu à travers les fleurs. Cet espace est la représentation du jardin céleste.,es:Jardín de inspiración medieval creado por la Asociación de los amigos de la Chapelle santas Margaritas en 2002 . El consta de cuatro cuadrados: el primer consagrado a las plantas medicinales, otro con plantas aromáticas, el tercero con plantas hortenses y un último cuadrado de flores. En la encrucijada de los cuadrados, se encuentra una fuente a gres de los Vosgos. Tabletas indican el nombre de las plantas. Es un jardín auténtico y simple y al respeto de los lugares - bordea la capilla romance Ste Margarita, de quien la construcción fecha siglo 11.
El jardín medieval tenía como objetivo producir el alimento de los monjes, mejorarlo por las plantas aromáticas, curar de las plantas medicinales y honrar al Dios a través de las flores. Este espacio es la representación del jardín celeste.
Enregistrement : 06 87 52 25 77

Jardin de la chapelle Sainte-Marguerite

77 rue Sainte-Marguerite, Epfig, Bas-Rhin, Grand Est




En savoir plus

Venez visiter librement un jardin d'inspiration médiévale 2018 à Epfig  - 77 rue Sainte-Marguerite, Epfig, Bas-Rhin, Grand Est


PAS SI BÊÊTES LES Z’ANIMOS D’après L’agneau qui ne voulait pas être un mouton de Didier Jean et Zad - Éditions Syros. Le mercredi 23 mai 2018 à Schiltigheim.


Alberto Garcia Et Rafael Pradal. Le mercredi 23 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


INTERNATIONAUX DE STRASBOURG 2018, Sports. Le mercredi 23 mai 2018 à STRASBOURG.


MADIBA LE MUSICAL, spectacle. Le mercredi 23 mai 2018 à STRASBOURG.


CIE LUISA Diviértete, mUSIQUE – DANSE – CHANT • Espagne. Le jeudi 24 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


FEMI KUTI, Musique/Concert. Le jeudi 24 mai 2018 à STRASBOURG.


D'À CÔTÉ, christian Rizzo / ICI - CCN Montpellier. Du 23 au 25 mai 2018 à Strasbourg.


Gran Teatre dei Liceu - Roméo et Juliette. Le vendredi 25 mai 2018 à Obernai. 20H00


MUJER KLÓRICA Alicia Carrasco & Jose Manuel Leon Una nueva sociedad. Le vendredi 25 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


CARTOON FANTASY, CinA©ma. Le vendredi 25 mai 2018 à BISCHHEIM.