Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Thomas Hauert / ZOO - Inaudible 2018 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/12/17 | Vues : 34


Thomas Hauert / ZOO - Inaudible 2018 à Strasbourg / Bas-Rhin

Evènement passé.

Le mardi 13 mars 2018 à Strasbourg.

Mais qu'est-ce donc qui ne peut s'entendre ? Les remarquables complices artistiques de Thomas Hauert nous invitent à découvrir cet «  Inaudible » sur scène. Une chorégraphie tonique qui fait la part belle aux couleurs et à la jubilation de l'interprétation, qu'elle soit musicale ou dansée.

Passés maîtres dans la relation musique et danse, les interprètes de la compagnie ZOO n'ont jamais cessé d'investir gestes, mouvements et partitions musicales avec ce talentueux besoin d'inventer et de partager la jubilation du corps dansant. Quant aux chorégraphies de Thomas Hauert, composées entre écriture et imprévu, elles s'ajustent à une écoute subtile des musiques pressenties pour chaque création. Spécialement créée pour six danseurs et deux partitions musicales, le Concerto en fa de George Gershwin et Ludus de Morte Regis du compositeur contemporain Mauro Lanza, Inaudible, se confronte à une nouvelle approche : renverser le principe cinématographique du mickeymousing ' cette manière de surligner par la musique chaque mouvement physique de l'action à grands renforts d'effets de bruitages ' afin de laisser les corps suivre la musique au plus près. Il en résulte une chorégraphie formidablement dense et détaillée, un captivant tissu mouvant qui semble dévoiler l'âme de la musique. Ce qui peut être l'une des façons d'interpréter le titre mystérieux donné à cette pièce. Inaudible, à travers les corps investis au plateau, révèle l'intime relation que chacun entretient avec la musique. Elan, écoute, abandon, jeu, portent les danseurs à transformer leurs gestes selon une palette infinie de qualités et d'états de corps, une autre façon de célébrer les réjouissances du mouvement.
Enregistrement : http://www.billetterie.pole-sud.fr

POLE-SUD, CDCN Strasbourg

1 rue de Bourgogne 67100 Strasbourg
Débute à 20H30




En savoir plus



D'À CÔTÉ, christian Rizzo / ICI - CCN Montpellier. Du 23 au 25 mai 2018 à Strasbourg.


Gran Teatre dei Liceu - Roméo et Juliette. Le vendredi 25 mai 2018 à Obernai. 20H00


MUJER KLÓRICA Alicia Carrasco & Jose Manuel Leon Una nueva sociedad. Le vendredi 25 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


CARTOON FANTASY, CinA©ma. Le vendredi 25 mai 2018 à BISCHHEIM.


NINHO, Musique/Concert. Le vendredi 25 mai 2018 à STRASBOURG.


RHINWAGGES, Musique/Concert. Le vendredi 25 mai 2018 à LA WANTZENAU.




ALFREDO TEJADA ET ALFONSO LOSA Tres Formas Un Concepto. Le samedi 26 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


Atelier Coding Club, atelier d'initiation à la programmation. Le samedi 26 mai 2018 à Strasbourg. 14H00