Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

SILK (Par le Ballet de l'Opéra national du Rhin) 2016 à Bischwiller - Bas-Rhin / Foxoo
 Bas-Rhin
Source : La MAC - Relais culturel de Bischwiller > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/10/16 | Vues : 42


SILK (Par le Ballet de l'Opéra national du Rhin) 2016 à Bischwiller / Bas-Rhin

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 13 octobre 2016 à Bischwiller.

Dans ce programme chorégraphique soyeux, tout n’est qu’ordre et beauté, grâce et sensualité. Moment dansé délicieux, Silk propose trois pièces différentes de trois grands chorégraphes.

Dans Without, Benjamin Millepied allie le brio du passé classique à l’urgence de la création actuelle. Sur une musique de Chopin, il y enveloppe le mouvement dans l’atmosphère romantique et parfois sombre du pianiste qui a marqué le XIXe siècle. C’est une danse sensible, d’une technique classique soignée et brillante qui s’exprime sur scène, à travers cinq duos.
Gemini, pièce virtuose de Glen Tetley pour quatre danseurs, offre un moment de danse pure. Le ballet classique y rencontre la danse moderne américaine de l’après-guerre, dans une pièce athlétique passionnée, sensuelle, mélancolique et éblouissante.
Enfin, le magnifique Untouched, chorégraphie de la canadienne Aszure Barton, nous entraîne de l’autre côté du rideau au plus près du mouvement et de la volupté des corps. Dans cette pièce pour douze danseurs, contretemps, arythmies et accentuations nous entraînent en plein coeur d’un néoclassicisme malicieux, émouvant et voluptueux, là où danse et musique s’échappent, se rattrapent, se miment ou s’esquivent sans relâche, comme deux complices inséparables.
Débute à 20H30
1 rue du stade
BISCHWILLER



En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo67 
L'actu du Bas-Rhin
avec Twitter