Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

LA NUIT DES TAUPES, philippe Quesne / Nanterre-Amandiers 2018 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/12/17 | Vues : 4


LA NUIT DES TAUPES, philippe Quesne / Nanterre-Amandiers 2018 à Strasbourg / Bas-Rhin

Du 5 au 7 avril 2018 à Strasbourg.

Elles sont sept et jouent cette musique underground qui s’écoute dans les caves et les sous-sols. Sept taupes qui vivent ensemble, mangent, dorment, copulent et s’improvisent groupe de rock. Une communauté utopique pour cet animal réputé farouchement solitaire. L’univers onirique et fantasmagorique inventé par Philippe Quesne installe ses personnages dans une réalité précaire faite de rochers en mousse. Un monde tout en faux-semblants et en double-fonds, où l’artifice est révélé sans perdre de son merveilleux. Dans une énergie sourde et explosive, le metteur en scène propose une vision décalée des comportements humains à travers la figure de la taupe. Toujours en mutation, la scénographie mêle mythes anciens et jeu d’ombres des premiers temps du cinéma. Une atmosphère proche des films d’anticipation où le plaisir punk de la destruction n’est jamais loin. Avec L’Après-midi des taupes,également présenté par le TJP et le Maillon cette saison, La nuit des taupes complète le projet Welcome to caveland!

Philippe Quesne fonde sa compagnie Vivarium Studio en 2003 après un parcours de scénographe. Il traque le merveilleux, le minuscule afin de pousser à l’extrême les expériences du quotidien et les relations entre l’homme et la nature. Depuis 2014, il dirige le Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers. En 2016, il crée le projet Welcome to Caveland!  8au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles.

www.nanterre-amandiers.com http://www.nanterre-amandiers.com)

Crédits photos Martin Argyroglo
Enregistrement : http://billetterie.tjp-strasbourg.com/spectacle?id_spectacle=20000860&lng=1

Maillon Wacken

Parc des Expositions, 7 Place Adrien Zeller, CS 50035, 67083 Strasbourg
Débute à 20H30





LA NUIT DES TAUPES, philippe Quesne / Nanterre-Amandiers 2018 à Strasbourg  - Parc des Expositions, 7 Place Adrien Zeller, CS 50035, 67083 Strasbourg