Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nés quelque part 2018 à STRASBOURG - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24678 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 03/04/18 | Vues : 114


Nés quelque part 2018 à STRASBOURG / Bas-Rhin

Du 24 mai au 28 juin 2018 à STRASBOURG.

Après Paris, Lyon, Roubaix, Marrakech et Bordeaux, le parcours immersif et participatif NES QUELQUE PART fait étape à Strasbourg, place du Château, du 24 mai au 28 juin prochain. L’occasion de vivre une expérience culturelle originale et d’être sensibilisé aux enjeux du développement durable et de la solidarité internationale. Proposée par l’Agence Française de Développement, en partenariat avec la Ville de Strasbourg et l’association Ars Anima, cette manifestation inédite mêle parcours scénographique, spectacle vivant et jeu de rôle.

UNE EXPERIENCE IMMERSIVE
Le principe : pendant 1h10, le visiteur se glisse dans la peau d’un habitant du monde (un parmi les 21 personnages proposés) afin de vivre et de comprendre les enjeux quotidiens auxquels son personnage doit faire face et d’expérimenter les solutions qui s’offrent à lui. Une exploration sensible au contact de 7 comédiens talentueux. En proposant de se glisser dans la peau de Nana au Niger, de Manolo à Medellin ou encore de Waito au Cameroun, NES QUELQUE PART donne l’occasion de vivre une expérience unique : changer de vie, de continent, d’environnement, le temps d’une visite.

Cameroun, Polynésie française, Colombie, Niger, Cambodge, Nigéria, Maroc : les 7 univers et 17 thèmes abordés s’intéressent au « vivre ensemble » et à la nécessité de bâtir un avenir mondial commun. Et, pour que cette immersion soit totale, les scénographes ont enrichi ce « jeu de rôle » avec des repères sonores, olfactifs et visuels qui complètent l’expérience, mettant à contribution les cinq sens des visiteurs.

UNIVERS, PROBLEMATIQUES ET ENJEUX TRANSVERSAUX
Répartis dans 4 zones géographiques (Asie, Amérique du Sud, Afrique et Outre-Mer), les univers présentés témoignent des problématiques de leur écosystème :
- L’univers forestier, avec la gestion durable des forêts, les relations interethniques, l’agriculture, la migration…
- L’univers insulaire, avec la montée des eaux, la préservation de la biodiversité, les énergies renouvelables, les aires marines protégées…
- Les trois univers urbains, avec le transport, l’énergie, l’habitat, la réduction de la violence urbaine, l’éducation, le micro-crédit, la gestion des déchets…
- L’univers sahélien, avec le stress hydrique, l’accès à l’alimentation et à la santé, la sécurité…
- L’univers asiatique, avec l’agro-écologie, la gestion de l’eau, l’accès à la santé, les usines textiles…
Chaque visiteur sera ainsi amené, avec l’aide des comédiens, à rechercher des solutions répondant aux défis climatiques et environnementaux de son écosystème, ainsi qu’à nombre d’enjeux transversaux comme l’éducation, la santé, le travail, la gouvernance, l’égalité homme-femme, la paix…

UN PARCOURS SPECTACLE QUI S’ADRESSE AUSSI AUX ENFANTS
Grâce à son format interactif et à des parcours pédagogiques spécialement pensés pour eux, NES QUELQUE PART vise à ouvrir le regard des plus jeunes sur des réalités de vie très différentes des leurs. Car la sensibilisation des plus jeunes est la clé d’une transition vers un développement plus soutenable et partagé.
NES QUELQUE PART a reçu le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale et ouvre ses portes gratuitement aux publics scolaires.

INFORMATIONS PRATIQUES: http://nesquelquepart.fr/
Réservation conseillée.
Place du Château, Strasbourg


Commenter

En savoir plus

Commentez Nés quelque part.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.

Nés quelque part 2018 à STRASBOURG  - Place du Château, Strasbourg



WOLVES IN THE THRONE ROOM, Musique/Concert. Le mardi 19 juin 2018 à STRASBOURG.


STICK TO YOUR GUNS + ANTI-FLAG, Musique/Concert. Le mardi 19 juin 2018 à STRASBOURG.


Campus alternatif. Le jeudi 21 juin 2018 à Strasbourg. 18H00


KELECETEKTOPLASME KITAKOMPAGNE, Theatre/Humour. Le vendredi 22 juin 2018 à OSTWALD.


ALEX LUTZ, Theatre/Humour. Le vendredi 22 juin 2018 à STRASBOURG.


KELECETEKTOPLASME KITAKOMPAGNE, Theatre/Humour. Le vendredi 22 juin 2018 à OSTWALD.


Exposition Matrice. Du 30 mai au 23 juin 2018 à Strasbourg.


Have you heard about MedFIT, after a successful first edition, MedFIT has emerged as the leading Eur. Du 26 au 27 juin 2018 à Strasbourg. 08H30


YOUN SUN NAH & ULF WAKENIUS, Musique/Concert. Le mercredi 27 juin 2018 à WOLFISHEIM.