Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lisbeth Gruwez / Voetvolk - Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan 2017 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceBas-Rhin  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : Pôle Sud > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/08/17 | Vues : 8


Lisbeth Gruwez / Voetvolk - Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan 2017 à Strasbourg / Bas-Rhin

Du 24 au 25 novembre 2017 à Strasbourg.

Gisèle Vienne - Crowd

Création 2017 - Premières 08, 09, 10 nov 2017
Présenté avec le Maillon, dans le cadre de la Biennale de la Danse Grand Est / France / 15 interprètes / Durée estimée : 90'
Ce spectacle fait partie de l'abonnement Parcours Danse

Conception, chorégraphie et scénographie : Gisèle Vienne
Interprétation : Philip Berlin, Marine Chesnais, Kerstin Daley-Baradel, Sylvain Decloitre, Sophie Demeyer, Vincent Dupuy, Massimo Fusco, Rémi Hollant, Oskar Landström, Theo Livesey, Louise Perming, Katia Petrowick, Jonathan Schatz, Henrietta Wallberg et Annatyra Wigg

Comme tissés dans des toiles de brumes, des objets, des corps, des climats musicaux. Ils captivent et dérangent. Les mondes de Gisèle Vienne et de Dennis Cooper semblent se tenir aux bords de l’indicible. Crowd, mêlant sensualité et nostalgie, poursuit l’aventure le temps d’une fête dansée. Portrait effervescent d’une certaine jeunesse.
Gisèle Vienne a fait de la scène sa matière artistique première. Depuis plus d’une quinzaine d’années, elle arpente les zones troubles du vivant et de l’inanimé, du désir et des fantasmes, des mondes interlopes qui s’expriment aux lisières de la conscience, quelque part entre brouillard et hallucinations.
La violence qui nous entoure, celle que l’on exerce ou subit, est l’un de ses sujets de prédilection. Ses troubles manifestations issues de phénomènes collectifs ou plus intimes sont approchées à chaque création. Après avoir revisité à sa façon l’univers de la ventriloquie dans The Ventriloquists Convention, Gisèle Vienne s’intéresse aux rituels d’aujourd’hui et met en scène une fête dansée du 21è siècle interprétée par une quinzaine de jeunes gens. Intensité musicale, boucles émotionnelles sont le terreau de cet énigmatique portrait de groupe flashé, disséqué, entre ombres et lumières. Les mouvements s’arrêtent, les gestes sont heurtés, saccadés, interrompus et altérés de multiples manières. La chorégraphie fait échos à une sensibilité très contemporaine, où la réalité du spectacle vivant rencontre le champ des possibilités gestuelles qu’offrent les mouvements générés par le montage vidéo et les effets spéciaux. Le temps en vient à s’altérer et se distordre.

Réservation : EMAIL / 03 88 39 23 40
Débute à 19H00
1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Lisbeth Gruwez / Voetvolk - Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan 2017 à Strasbourg  - 1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg