Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'HOMME DE HUS, camille Boitel / Compagnie l'Immédiat 2017 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/12/17 | Vues : 5


L'HOMME DE HUS, camille Boitel / Compagnie l'Immédiat 2017 à Strasbourg / Bas-Rhin

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 17 au 20 décembre 2017 à Strasbourg.

Dans une faible lueur, une silhouette tâtonne sans bruit. Elle tente simplement de mettre en place une table et une chaise afin de s’installer face au public. Mais chaque geste se désagrège en petits accidents. De légers détours insignifiants alourdissent chaque tentative de poser ou de prendre. Peu à peu le silence s’effiloche. Les objets s’ébouriffent, résistent et grincent. Le but limpide des gestes se recroqueville et s’atténue. Le sens et les objets tombent en ruine. Les nombreux débris de tentatives s’accumulent et s’entassent démesurément, accidentant tout. Il ne reste que ce corps en miettes qui tombe à plat. Et il y a un cri monumental dans l’obscurité et des mots qui tombent de sa bouche comme des pierres. Dans L’homme de Hus, Camille Boitel construit un dispositif unique, obsédé par l’effondrement, la catastrophe et tous les moyens possibles d’y survivre au gré d’un dialogue et d’un corps-à-corps avec les objets. 

Camille Boitel est un acrobate, danseur, musicien et jongleur. Il débute comme équilibriste à l'Académie Fratellini. Il provoque un rapport politique au théâtre, avec un goût pour la catastrophe et la cacophonie visuelle. Près de 15 ans après sa création, il reprend son premier spectacle, L’homme de Hus, qui fut lauréat du prix Jeunes Talents Cirque.

www.siparhasard.com http://www.siparhasard.com)

Crédits photos Olivier Chambrial
Enregistrement : http://billetterie.tjp-strasbourg.com/spectacle?id_spectacle=20000845&lng=1

TJP Grande Scène

7, rue des balayeurs 67000 Strasbourg