Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

FABRIQUER, INVENTER, PARTAGER : l'exposition Deux ans de créations collectives pour un apprentissage actif 2017 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 16/01/17 | Vues : 72


FABRIQUER, INVENTER, PARTAGER : l'exposition Deux ans de créations collectives pour un apprentissage actif 2017 à Strasbourg / Bas-Rhin

Evènement passé.

Du 10 février au 8 mars 2017 à Strasbourg.

Fabriquer, Inventer, Partager : Hautepierre à l'heure du numérique ! a rassemblé plus de 1200 personnes en l'espace de deux ans !

Démarré en mars 2015 avec Horizome et AV.Lab, le programme de médiation numérique territoriale a permis à des jeunes de 14 à 25 ans de tester les nouvelles pratiques actuelles et de découvrir les métiers du secteur numérique. Au travers de la  fabrication , des  imaginaires numériques  ou encore des  médias , ils ont pu porter un regard nouveau sur l'évolution des outils.

Au delà de ce programme d'actions, F.I.P : l'exposition , questionne nos cadres d'apprentissages, nos méthodes de transmission et les potentialités que revêtent les outils numériques dans les secteurs de l'éducation nationale et populaire.

Découvrez le récit de deux années de partage, de transmission et de co-création entre artistes/intervenants et jeunes du quartier. Témoignages, artefacts, créations originales révéleront les méthodes d'apprentissages expérimentées lors de ces deux années.

Le Shadok souhaite également, au travers de cette exposition, valoriser l'ingénierie de ce projet collaboratif sur le territoire, financé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et la Fondation Orange.

En partenariat avec le Collège Erasme, le Collège Truffaut, la MLPE, la PJJ, l'Epide, IA Jeep, la Médiathèque de Hautepierre, le CSC Le Galet, le TJA, Table et Culture, Femmes d'ici et d'ailleurs, Les Bois du Ried, Hackstüb, SN Technology, William Herzog, Fred Traverso, One Play, l'association Répliques, le Master CFT de l'Université de Strasbourg, Sandrine Bubendorff, Perrine Marx.
Enregistrement : EMAIL

Le Shadok

25 Presqu'ile André Malraux 67100 STRASBOURG




Commenter

Commentez FABRIQUER, INVENTER, PARTAGER : l'exposition Deux ans de créations collectives pour un apprentissage actif.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



D'À CÔTÉ, christian Rizzo / ICI - CCN Montpellier. Du 23 au 25 mai 2018 à Strasbourg.


Gran Teatre dei Liceu - Roméo et Juliette. Le vendredi 25 mai 2018 à Obernai. 20H00


MUJER KLÓRICA Alicia Carrasco & Jose Manuel Leon Una nueva sociedad. Le vendredi 25 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


CARTOON FANTASY, CinA©ma. Le vendredi 25 mai 2018 à BISCHHEIM.


NINHO, Musique/Concert. Le vendredi 25 mai 2018 à STRASBOURG.


RHINWAGGES, Musique/Concert. Le vendredi 25 mai 2018 à LA WANTZENAU.




ALFREDO TEJADA ET ALFONSO LOSA Tres Formas Un Concepto. Le samedi 26 mai 2018 à Schiltigheim. 20H30


Atelier Coding Club, atelier d'initiation à la programmation. Le samedi 26 mai 2018 à Strasbourg. 14H00