EXTRAPOLE 2016 / Next Couple - Orin Camus & Chloé Hernandez à Strasbourg / Bas-Rhin
Evènement passé.
Du 27 au 29 mai 2016 à Strasbourg.
La compagnie YMA s'est forgée une réputation. Emmener corps et mouvements dans tous les lieux possibles. Avec Orin Camus et Chloe´ Hernandez, danses urbaines et contemporaine allient leurs savoirs pour explorer sans cesse de nouveaux espaces et partager des émotions. C'est ainsi qu'ils ont imaginé une série de très courts duos et solis intitulée Next couple / couple suivant . Tels des poèmes, ces danses traversent rues, places et jardins et transforment notre regard sur les choses. Au nombre de cinq, ces pièces brèves et intenses, ponctuent les trois jours d'EXTRAPOLE.
Song Song
De quoi est fait cet invisible entre deux corps, tout à tour liés et déliés ? A travers la fluidité des gestes, le contact et l'écart, Orin Camus et Chloe´ Hernandez rendent hommage au délicat travail d'un autre chorégraphe, Paco Décina, au souffle de sa danse subtilement inspirée.
Réveillon
Inspiré par la musique de Kid Koala, enfant prodige du hip-hop canadien, Réveillon a la saveur nostalgique des souvenirs. Le temps d'un baiser, les deux chorégraphes font ressurgir avec humour et délicatesse, les instants uniques et éphémères des élans partagés.
Fabrique
Le corps au travail est au coeur de Fabrique. Ce duo inspiré des photographies de Christophe Goussard sur la fabrication du liège évoque la transformation des matières, les objets que l'on sculpte, mais aussi les rencontres entre l'homme et la machine, gorgées de rythmes et de répétitions. De l'art des gestes à la mécanisation.
Boy's dont cry
Environnement sonore et musique des corps, le solo Boy's don't cry brouille les pistes pour mieux laisser décanter une danse portée par la musicalité du geste, oscillant doucement entre poésie du quotidien et moments plus intimes et abstraits.
Easy
Une danse en immersion, comme soumise à des bains multiples, Easy déploie ses effets graphiques de pleins et de déliés. Empreintes, signes, atmosphères étranges se succèdent au rythme d'une respiration. On dit que le corps est un réservoir d'images, et les gestes des danseurs semblent en témoigner.
Débute à 17H30
Strasbourg (67)