Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A la découverte de l'histoire des Galeries Lafayette de Strasbourg 2018 - Bas-Rhin / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBas-Rhin

A la découverte de l'histoire des Galeries Lafayette de Strasbourg 2018 / Bas-Rhin

Evènement passé.

Le samedi 15 septembre 2018 à Strasbourg.

Elaborées avec le concours de la Direction du Patrimoine et des Archives historiques du groupe Galeries Lafayette, ces visites révèlent l’histoire du grand magasin strasbourgeois à travers un parcours qui s’étend du rez-de-chaussée au 4ème étage, à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice. Au-delà de l’histoire du bâtiment, les Galeries Lafayette de Strasbourg raniment les liens de l’enseigne avec l’Alsace et ses deux fondateurs, Théophile Bader et Alphonse Kahn, originaires respectivement de Dambach-la-Ville et de Kolbsheim dans le département du Bas-Rhin. Réquisitionné en temps de guerre avant même son ouverture officielle en 1914, les Magasins Modernes sont finalement inaugurés le 18 avril 1919 dans une Alsace redevenue française. Passé sous l’enseigne Union au cours de la Seconde guerre mondiale, le magasin est intégré à la chaîne des Nouvelles Galeries en 1982, puis au groupe Galeries Lafayette en 1991 . Ce n’est qu’en 2000 que le magasin change d’enseigne sous le nom Galeries Lafayette.

Des anecdotes sur l’escalier monumental, la fontaine en marbre cachée sous l’escalier et la façade rythmeront la visite, véritable immersion dans les secrets du magasin longtemps connu sous le nom de Magmod. La terrasse sera exceptionnellement accessible afin de faire découvrir aux visiteurs les ruches que le magasin strasbourgeois abrite.,es:Elaboradas con el concurso de la Dirección del Patrimonio y de los Archivos históricos del grupo Galerías Lafayette, estas visitas revelan la historia de los grandes almacenes strasbourgeois a través de un trayecto que se extiende del piso bajo al 4o piso, en el interior y por fuera del edificio. Más allá de la historia del edificio, las Galerías Lafayette de Estrasburgo reaniman los enlaces del letrero con Alsacia y sus dos fundadores, Teófilo Bader y Alphonse Kahn, originario respectivamente de Dambach-la-Ville y de Kolbsheim en el departamento del Bas-Rhin. Réquisitionné en tiempos de guerra hasta antes de su abertura oficial en 1914, las Tiendas Modernas son finalmente inauguradas el 18 de abril de 1919 en Alsacia vuelta a ser francesa. Pasando bajo el letrero Unión durante la Segunda guerra mundial, la tienda es integrada en la cadena de las Nuevas Galerías en 1982, luego en el grupo Galerías Lafayette en 1991 . Es sólo en 2000 cuando la tienda cambia de letrero bajo el nombre Galerías Lafayette.
Anécdotas sobre la escalera monumental, la fuente de mármol escondida bajo la escalera y la fachada ritmarán la visita, la verdadera inmersión en los secretos de la tienda mucho tiempo conocido bajo el nombre de Magmod. La terraza será excepcionalmente accesible con el fin de hacer descubrir a los visitantes las colmenas que la tienda strasbourgeois abriega.
Enregistrement : EMAIL , 0388152304

Galeries Lafayette

34 rue du 22 Novembre, 67000 Strasbourg




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez A la découverte de l'histoire des Galeries Lafayette de Strasbourg
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Soirée culturelle d’espéranto à la Ligue de l'enseignement. Le lundi 10 décembre 2018 à Strasbourg. 19H30


CHRISTINE AND THE QUEENS, Musique/Concert. Le mercredi 12 décembre 2018 à ECKBOLSHEIM.


ZEAL AND ARDOR, Musique/Concert. Le jeudi 13 décembre 2018 à STRASBOURG.




Un Récital aux Enfers. Le vendredi 14 décembre 2018 à Haguenau. 20H00


CLARA LUCIANI, Musique/Concert. Le vendredi 14 décembre 2018 à STRASBOURG.


CHARLES AZNAVOUR, Musique/Concert. Le samedi 15 décembre 2018 à ECKBOLSHEIM.


La Traviata. Le samedi 15 décembre 2018 à BRUMATH.


AMIR, Musique/Concert. Le dimanche 16 décembre 2018 à STRASBOURG.