Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bizz&Buzz : Un outil pour la rénovation : la maquette numérique BIM 2017 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
 Bas-Rhin
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/02/17 | Vues : 0


Bizz&Buzz : Un outil pour la rénovation : la maquette numérique BIM 2017 à Strasbourg / Bas-Rhin

Le mercredi 08 mars 2017 à Strasbourg.

La révolution numérique du bâtiment s’accélère en France, via la maquette BIM appelée à se généraliser dans les marchés publics à l’horizon 2017.

La rénovation énergétique des bâtiments est une priorité présidentielle. L’objectif est d’atteindre 500 000 logements rénovés par an en 2017.

Afin d’atteindre cet objectif, Il convient de développer l’utilisation d’outils sur la numérisation de l’existant (comme le scan 3D) et de réaliser des rénovations énergétique en utilisant la maquette numérique.  La mise en oeuvre de la maquette numérique doit permettre d’améliorer la conception du projet, de proposer plusieurs scénarios de rénovation énergétique. Elle pourra également optimiser le phasage du projet et diminuer les couts de rénovation en liant les données de la maquette avec des procédés de pré fabrication.

Enfin, elle permet d’améliorer la qualité du chantier car la plupart des problèmes sont détectés en phase de conception et par l’utilisation de systèmes facilitant l’acte de construire (lunette ou casque à réalité augmentée)    

Le BIM  est véritablement un outil qui présente des atouts pour une transition écologique et énergétique du secteur.
Enregistrement : http://bizzandbuzz.fr/sessions/bim-la-maquette-numerique-et-la-renovation/

Le Shadok

25 Presqu'ile André Malraux 67100 STRASBOURG
Débute à 17H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Bizz&Buzz : Un outil pour la rénovation : la maquette numérique BIM 2017 à Strasbourg  - 25 Presqu'ile André Malraux 67100 STRASBOURG

Suivez @foxoo67 
L'actu du Bas-Rhin
avec Twitter