Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Appel à candidature exposition L'art timbré 2017-2018 à Strasbourg - Bas-Rhin / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #27799 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/10/17 | Vues : 21


Appel à candidature exposition L'art timbré 2017-2018 à Strasbourg / Bas-Rhin

Du 13 octobre 2017 au 2 février 2018 à Strasbourg.

PPEL A CANDIDATURES
DEADLINE 31/01/2018
Exposition collective
L'ART TIMBRE
05 au 29 Septembre 2018

« L’utilisation de la voie postale pour les artistes des années 1960 est liée à l’intention de rendre l’art accessible au plus grand nombre et à la recherche d’une maîtrise, d’une autonomie de l’activité artistique, par la remise en cause des modes institutionnels de présentation et de diffusion des oeuvres. Ces pratiques d’un « art à domicile » ont permis de reconfigurer les rapports entre les acteurs de l’art afin que chacun y trouve un espace d’échanges créatifs plus direct. »1
Notre société contemporaine est marquée par la suprématie d'Internet, des messageries instantanées et des outils électroniques qui ne cessent de se multiplier et de se perfectionner. Le web est aux années 2000 ce que l'art postal était aux années 1960, un instrument de diffusion de l'art à échelle mondiale.
Mais alors, comment se positionne l'art postal – ou mail art – au sein de notre société actuelle?

Pour mettre en lumière et tenter de répondre à cette question, la galerie Art'Course récoltera les envois travaillés telle des oeuvres d'art pendant 11 mois.
Diversité des techniques et des matériaux utilisés, richesse et hétéroclisme, matières multiples et éventail de couleurs sont convoqués afin de créer un véritable bouquet d'oeuvres postales, chaleureuses et foisonnantes. La création et les envois peuvent se nourrir des images, des formes, du timbrage, de l’écriture des adresses ou encore des tampons et cachets. Tout objet comportant un timbre et une adresse peut-être posté. Libre cours à l’imagination de chacun. La lettre, quelle que soit sa forme, doit voyager à découvert, et avoir été acheminée par les services postaux. Elle doit donc comporter l’adresse du destinataire, un timbre, et être oblitérée.

Appel à candidature réalisé avec le soutien de l'artiste Jacques Vicens.
49a rue de la Course, 67 strasbourg


Cliquer ci-dessus pour afficher le dossier.



En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Appel à candidature exposition L'art timbré 2017-2018 à Strasbourg  - 49a rue de la Course, 67 strasbourg