Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Bas-Rhin avec Foxoo
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 3795 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 12 au 14 février 2018 à Strasbourg.

LU 12 FEVRIER – 10:00* + 14:15*
MA 13 FEVRIER – 10:00*
ME 14 FEVRIER 10:00* + 15:00 POLE-SUD
*Scolaires + 6 ANS

Brahim Bouchelaghem / Cie Zahrbat - CRIIIIC !

Présenté avec la Maison des Arts de Lingolsheim et à la MAC, Relais Culturel de Bischwiller
France / 4 interprètes / Durée : 47'

Chorégraphie, scénographie : Brahim Bouchelaghem
Interprètes : Moustapha Bellal, Jules Leduc, Alhouseyni N’Diaye, Mamadou Seydi
Texte et voix Off : Emmanuel de Lattre

Le premier est chorégraphe, le second conteur. Ensemble, ils se sont penchés sur les histoires que racontent les enfants. Et bien inspirés, ils en sont revenus avec un spectacle taillé sur mesure à la dimension du jeune public : on y parle et on y danse avec toute la fantaisie de leur imagination débridée.
CRIIIIC ! est une habile transposition sur scène des ateliers chorégraphiques et d’écriture menés auprès de classes primaires à Roubaix où est installée la compagnie de Brahim Bouchelaghem. Le chorégraphe, aujourd’hui l’une des figures les plus dynamiques du hip-hop français et le conteur Emmanuel De Lattre se sont emparés de récits inventés par les enfants dans ce cadre.
Avec des personnages improbables comme Alhous, le tourbillon, Jules l’aspirateur, Mam’s le robot et Moustik le magicien, les interprètes mènent rondement le spectacle au rythme de danses virtuoses. A voir autant qu’à écouter, CRIIIIC ! déroule une véritable farandole d’histoires. Celles de différents bouts d’hommes qui restant enfants de pères en fils, passent toute leur vie au même âge, sept ans. A l’écart du temps qui passe, ils sont toujours en quête d’identité et de devenir. Tous ces personnages surprenants se croisent, se côtoient et s’animent autour de coffres à anciennes histoires. Avec son ton rêveur et enlevé, le spectacle, semblable au bruit d'une malle de jeu qui s'entrouvre, entraîne le public dans de multiples péripéties riches en émotions fortes.

Réservation : EMAIL / 03 88 39 23 40
1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg