Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Bas-Rhin avec Foxoo
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7372 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 30 au 31 janvier 2018 à Strasbourg.

Olé Khamchanla & Pichet Klunchun / Cie Kham - Negotiation

Création 2018 - Premières les 30 et 31 janv 2018
Coproduction POLE-SUD / France, Thaïlande / 2 interprètes / Durée : 60’
Ce spectacle fait partie de l'abonnement Parcours Danse

Direction artistique : Olé Khamchanla
Chorégraphie et interprétation : Olé Khamchanla &Pichet Klunchun

S’ils ont pour sol commun l’Asie, leurs cultures et approches du mouvement ne sont pas les mêmes. Danses urbaines et recherches sur la tradition pour Olé Khamchanla, un délicat déplacement vers la création contemporaine pour Pichet Klunchun danseur traditionnel. Leur dialogue fonde cette nouvelle création, Negotiation. Un fascinant duo où la puissance des gestes cisèle de délicats motifs dans l'espace.
« Les envies de créer émergent souvent au cours de rencontres, de manques, de frustrations, ou de bonheur » déclarait déjà Olé Khamchanla lors de son premier solo Kham devenu le nom de sa compagnie. Depuis, toujours au croisement des routes de soi, l’artiste laotien arrivé en France dès la petite enfance, poursuit sa quête des origines. Creusant dans la mémoire des gestes, il dialogue avec d’autres danses et cultures.
Dans Negotiation, avec Pichet Klunchun, maître de Khon, danse traditionnelle de masque en Thaïlande, chacun déploie son propre espace, vaste, dense et intériorisé. Le corps ancré au sol, à pas glissants parfois, torses et bras esquissant vrilles et autres arborescences légères ou puissantes, leurs présences se fait rencontre.
Comment revisiter ses origines pour parvenir à une danse d'aujourd'hui ? Quelle forme d’écriture adopter pour une nouvelle histoire ? Autour de ces questions chorégraphiques, les deux artistes entreprennent leur « négociation ». Entre confrontation et rapprochement, surgissent de surprenants alliages d’univers, entrelaçant présent et tradition, exploration et expérience du geste. Leur danse, telle une matière première mouvante, répétée, transformée, se fait doucement bouleversement.

Réservation : EMAIL / 03 88 39 23 40
Débute à 20H30
1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg