Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Bas-Rhin avec Foxoo
FranceBas-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 6906 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 13 au 14 décembre 2017 à Strasbourg.



Coproduction POLE-SUD / France / 5 interprètes / Durée : 50’
Jann Gallois / Cie BurnOut - Quintette

ME 13 DECEMBRE – 10:00*
JE 14 DECEMBRE – 10:00* + 20:30 POLE-SUD
*Scolaires + 11 ANS

Chorégraphie : Jann Gallois
Interprètes : Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot, Aure Wachter

« Au sein d'un couple ou à l’échelle des nations, l'union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin. » Sur quoi se fonde ce perpétuel mouvement d’alliance et de rupture ? Cette question, Jann Gallois a souhaité la mettre en corps, en danse, à la façon d’un chant du corps visuel et graphique.
A nouvelle création, nouvelle piste de réflexion. Jann Gallois, après plusieurs solos et duos remarqués – on a pu découvrir l’hypnotique qualité de sa danse dans P=mg et Compact – s’est immergée dans une chorégraphie pour cinq interprètes. Un principe a retenu son attention : ce qui unit et ce qui sépare ; les corps, les êtres et bien d’autres éléments. C’est cette tension entre deux pôles que la chorégraphe met en jeu, un système que l’on retrouve à l’oeuvre dans la relation danse et musique.
Depuis 2013, la jeune artiste issue du hip-hop s’est investie dans une recherche profonde et délicatement spectaculaire qui s’attache au corps. Si elle a d’emblée interrogé son rapport à la gravité, elle s’est aussi intéressée à d’autres situations physiques ou psychiques. Elle poursuit aujourd’hui avec la même intensité ses explorations entre musicalité et langage du corps. Grâce, finesse et rigueur caractérisent déjà sa propre gestuelle, développée au sein de sa compagnie BurnOut, tandis que sa capacité à transformer une contrainte corporelle en invention chorégraphique fait mouche à chaque création. Dans Quintette, pièce élaborée à partir des travaux de Steve Reich (Music for pieces of wood ou Piano phase entre autres), Jann Gallois s’est aussi intéressée au phasing (déphasage), procédé de composition conçu par Steve Reich et Terry Riley qu’elle applique à la chorégraphie. Un nouveau défi que la chorégraphe partage avec ses complices de création pour faire explorer les cadres et réenchanter le monde.

Réservation : EMAIL / 03 88 39 23 40
1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg